Forum des ENSIAStes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

l'internat

+4
anass
shadow
boumarsel
BK
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

l'internat Empty l'internat

Message par BK Mer 20 Sep - 16:03

La question que tout le monde se pose Smile
Est ce que l'internat est prés pour accueillir les etudiants ou est ce qu'on aura droit aux meme problemes que les années precedantes?
Ceux qui sont sur place tenez nous au courant Wink
BK
BK
Admin

Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : K-za
Date d'inscription : 09/09/2006

https://ensias.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

l'internat Empty Re: l'internat

Message par boumarsel Jeu 21 Sep - 14:39

akhir l akhbar selon un membre du BDE (son dernier message diffusé sur la ML ADEENSIAS) :



salam3alaykom wr wb,
g deja posté qq mails ms pas en tant q membre du BDE, jété comm vs jexprim mes points d vues et surtt ma colere envers "allatasawwo9" li kayt3amal bih les gens dial l administration avec notre cas.

bon comm je vous ai promet, nous, memebres ddu bureau, etions aujourd'hui à l'ecole pr discuter surtt du fameux reglment interne. nous avions l"idée que l'internat est prete et q bon l université veut nous forcer à accepter ces regles.
à notre arrivée, notre surprise était extreme. nous avons trouvé le directeur et le secretaire general sur le chantier. Alors quoi de 9? "iwa 7na on fait de notre mieux mais ya tjrs un problem avec REDAL"
cété ça la reponse de notre administration.
bon tt notre plan de discussion a changé, au lieu d discuter du fameux reglement, tte la discussion été orienté vers la situation de l'internat.

notre surprise été extreme aussi lorsq ns avons su qu rien na changé mem en prolongeant d'1 semain:
1- les paneaux solaires qui étaient pas, ils ne sont pas encore arrivé (tjrs au port selon des personnes qui travaill ac la societe responsabl)
2- problem de l'eau et de l'electricité tjrs persistant, ainsi ce weekend s annonce "dlaaam et jafaaaaf".
ils avancent tjrs q il ya pb avec REDAL q personn ne connai la cause. et croyez moi selon la facon avec laquel le directeur tsarraf 9oddamna suite a une appel de REDAL prouv q c problem ne va pa etre resolu, esperons q j'ai tort.

3- ils ont commencé un mur pr ne pa dir muraill pcq ca na rien a voir ac muraill et avec une petite porte qui vs ne laiss passer q 1 par 1.
4- la seule chose qu il ont ajouté sont qq plante q ils essay de mettr jusq a present et lkhwami f les chambres.

bon vu cett condition, nous avons bcp discuter ac l administration. eux, ils insistent q ils font de leurs mieux. et ils insistent aussi q la rentrée sera lundi prochain.
ils ns ont dit q c pa sur q l internat soit prete d ici lundi ms ma3andhom maydiro, "khassna nsabro m3ahom chwiyya"
c la fameuse phrase de notre directeur q tt l mond 7fadha.

bon ns avons pas accepté ceci, ns avons exigé q soit l internat soit prete et donc on rentre sinon walo.
apres 3tini n3tik, le directeur ns a di mokhtsara al9awl: la rentrée c lundi et ntouma libr bghito t9raw oki mabghitouch oki.

et pr calmer le jeu , le SG ns a dit soyez optimiste, inchallah ghadi tkon wajda.

ta7na bach nkono logiq galna lih oki, ghadi ntsannaw ghadda, ila kant chi 7aja oki, sinon 7na ghadi n3arfo ach ghadi ndiro.

bon cété ça notre discussion avec l administration aujourdui.
maintenant je pass a c qon doit 7na faire:

comm nous avons dit a l administration, on va attendre jusq a demain pr voir sil ya 1 progres et ça on y croi pa bcp. bon si l internats era prete on va vous dire bach tjiw apres bien sur fixation des modalité d inscription , quand et comment.
ms si l internat sera pa prete, et s ils insistent sur le faite q la rentrée sera lundi, j appell ceux qui st a Rabat ou 9rab et surtt ceux qui n ont pa d problem a se deplacer a Rabat, ceci le lundi bach nwa9fo kamlin, makayna 9raya 7ta t9ad internat.
ceci sera surtt pcq nass dial premiere année mafrasshom mayt3awd dc ghadi yjiw msakan lundi avec l idée q tt est pret(malheureusement q ils ont pas acces a la ML)

autr chos, il se pe qq uns parmi vs avaient l information q le depot des dossiers dial l internat est demain.
priere q personn may3ti dossier demain, 7na on sera present demain pr vs prevenir ms on a peur qq1s yjiw 9bal manna. alor priere de ne pas les deposer, pcq en fin d compt, vs aurez rien, pas de chambr prete, pas d clé...rien vraimnt rien.

bon desolé si le discours été long ms bon khaskom t3arfo ts les details.

demain inchallah on vs fournira les dernieres nouvelles et nos decisions.

Soyons unis.

fi amani allah.
EL aibi el mostafa (ADEENSIAS)
boumarsel
boumarsel
Moderateur
Moderateur

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 41
Localisation : mohamedia
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'internat Empty Re: l'internat

Message par shadow Jeu 21 Sep - 15:21

apperement la rentrée de cette année sera spéciale













c
shadow
shadow
Giga Ensiaste
Giga Ensiaste

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : ra7el jewwal
Date d'inscription : 09/09/2006

http://www.sshadow.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

l'internat Empty Re: l'internat

Message par BK Jeu 21 Sep - 15:23

C'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une declaration officiel mais bon... le message est passé! C'est le plus important Smile
Je vois qu'il y'a pleins de problemes là ^^
Bref il faut attendre demain comme a dit Ssi mostafa... meme si ça m'etonnerais qu'il y'ait du changement...
Mais une question... les 2émes et 3émes années ont toujours leurs chambres aux cités universitaire?? parceque j'ai entendu dire que souissi 2 est devenu reservé aux filles cette années @_@
BK
BK
Admin

Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : K-za
Date d'inscription : 09/09/2006

https://ensias.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

l'internat Empty Re: l'internat

Message par shadow Jeu 21 Sep - 15:30

BK a écrit:
Mais une question... les 2émes et 3émes années ont toujours leurs chambres aux cités universitaire?? parceque j'ai entendu dire que souissi 2 est devenu reservé aux filles cette années @_@

non, on a plus droit à nos chambre ni à swissi 1 ni a swissi 2, vu que si notre école à une internat, ceci nous interdit d'avoir une chambre f swissi sauf l'intervention d'un piston Wink Rolling Eyes


c
shadow
shadow
Giga Ensiaste
Giga Ensiaste

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : ra7el jewwal
Date d'inscription : 09/09/2006

http://www.sshadow.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

l'internat Empty Re: l'internat

Message par boumarsel Jeu 21 Sep - 15:43

tu as raison la rentrée sera très spéciale :
- ramadan : bnadem mafih maytkarfess b les déplacements hna oulhih
- les internats des autres écoles sont saturées car la plupart ont augmenté leur effectif.
- les étudiants ont un support de communication et de partage des idées à distance, c'est la ML. Donc l'administration mata9darch t3akkess m3a drari hta ywalliw ytalbou slak comme d'habitude hit mkarfiss f rabat, aslane hta wahed maghayjilihoum ila makantch l'internat.

Wa lafraja had l3am, yaaaarbbi ytiroufiha chi wjouh Shocked Shocked
boumarsel
boumarsel
Moderateur
Moderateur

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 41
Localisation : mohamedia
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'internat Empty Re: l'internat

Message par shadow Jeu 21 Sep - 15:51

boumarsel a écrit:
Wa lafraja had l3am, yaaaarbbi ytiroufiha chi wjouh Shocked Shocked

amin ya rebbi

3refti rah c complétement leur faute
durant 3 mois, rien n'a changé f l'internat, à quoi ils s'attendaient???

à ce qu'on va venir étudier sans internat et durant le mois de Ramadan en plus

ils se trompent totalement.

Le problème c qu'il faut encore une fois compter sur la contribution de tt le monde

alors seriez vous aux rendez vous les Ensiastes???
shadow
shadow
Giga Ensiaste
Giga Ensiaste

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : ra7el jewwal
Date d'inscription : 09/09/2006

http://www.sshadow.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

l'internat Empty Re: l'internat

Message par anass Jeu 21 Sep - 17:11

etant comme étudiant de la 1ere année , ça me semble totalment bizard cette administration. Le directeur parle des problemes comme s'il n'est pas intéressé, comme si c'est seulement nos prob et non pas les leur.
hadchi ghir lma o do bla man hadro 3la le resto ola l connection
cé vraiment ke déshonorable pour l 'ensias se ne pas avoir d Wifi.
pour ne pas perdre d'ambition dès le debut soyons un peu optimiste et ésperons un méracle qui va changer l'etat de l'intenat d'ici 3 jours rabbit rabbit
anass
anass
Ensiaste
Ensiaste

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'internat Empty Re: l'internat

Message par boumarsel Jeu 21 Sep - 17:23

koun bghaw ydirou chi haja koun darouuha, c pa 2 semaines ki vont faire la différence.
je comprends plus rien, administration lli ma3arfa takhed hta haja men 3nd l'université, makata3ref tfahem m3a les étudiants, makata3ref t gérer des petit truc sans problemes, koulchi taymchi m3aha bssda3&les grèves : excursion bsda3, buvett bsda3, internet b sda3, des journaux &lktouba b sda3...hada smitou tkharbi9 &9souhiyt lawjeh.
mais vous savez c koi notre problème? c k'on pouss jamais les choses jusqu'au bout, et l'administration joue la meme carte à chaque fois &dima katasda9 liha: quand les choses tournent au vinaigre, l'admin katakhrej men l'affaire et font intérvenir les profs hta kayathal l probleme : janati et les autres lli tayhachmou menhoum drari. fin3amer 9assou dhak m3ana htal nnhar lli kane kayahder m3ana 3la l grève?
n3awedlikoum une scène trate 9ddami et c'est à vous de juger, f les jours tl grèves mnin kenna kanatjam3ou fssaha &chak prof tayajma3 hdah 4 ou 5 étudiants tayhawel ya9na3houm ydakhlou ya9raw, kane ssi l'adjoint wa9ef m3a qq étudiants &une étudiante menhoum yallah bghat tsawlou 9ata3ha &galliha nti chnou katdiri ba3da hna, yak nti 3andek chambre f l'inpt &3aychine mziane temma, yallah jat trad 3lih 9ata3ha tani &galliha &yak ana lli mchit brajli l'inpt pour vous trouver des places nti &shabatk...wach hada taymen 3liha? hit saknate f l'inpt elle n'a pas le droit bach tahdar 3la ses droits? wach hada adjoint oulla chnou? chnou had niveau?
soyons honnete m3a rasna, l'ensias naf3inha les lauréats dyawelha pas plus, les stages et les offres d'emplois kayjiw men les ML, les activités kaydirouhoum les associations...iwa? chnou le role dyal dik l'administration? rraha, n3as &l'internet Laughing

lklam ktiiir, mantawelch 3likoum...
boumarsel
boumarsel
Moderateur
Moderateur

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 41
Localisation : mohamedia
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'internat Empty Re: l'internat

Message par BK Jeu 21 Sep - 17:29

Tu parle deja de wifi?? ^^
Rien n'est encore pret! Alors la derniere chose à laquelle ils doivent penser c'est la connexion!

Moi il me parait inconcevable de commencer les etudes sans internat ni cité universitaire et surtout que ça sera pile poile avec le debut du ramadan Suspect on va encore avoir droit à des eleves ingenieurs dormant à la gare de l9amra ^^

Bref l'administration actuelle a toujours été negligeante! Maintenant ils nous jurent qu'ils font tout leur possible pour que les choses s'ameliore! Moi sincerement je les crois! Ils doivent surement travailler dur pour que l'internat sois pret le plus tot possible! Mais le probleme c'est: ils étaient où tous ces trois mois?? entrain de bronzer quelques part au maroc ou en espagne?? C'est normal que rien ne soit pret s'ils ne s'y prennent qu'à la derniere minute! et maintenant peu importe les efforts qu'ils fourniront l'internat ne sera pas pret pour lundi! ^^
BK
BK
Admin

Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : K-za
Date d'inscription : 09/09/2006

https://ensias.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

l'internat Empty Re: l'internat

Message par boumarsel Mar 26 Sep - 20:26

lli 3andou chi khbar qu'il nous informe plz : wach la rentrée jeudi ou lundi prochain? dak kriouille bgha les groupes ykounou wajdine lundi?

llah yjazikoum bikhir Very Happy
boumarsel
boumarsel
Moderateur
Moderateur

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 41
Localisation : mohamedia
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'internat Empty Re: l'internat

Message par Asamba Mer 27 Sep - 7:32

Ah c rigolo. En 2004 on nous a annoncé que l'nternat sera operationnelle en Mars 2005 et on a sauté Hey et voila mnt 3 ans et ca dure.

c vré qu il faudra k on repense a la manière dont on nous traite a l'ENSIAS....

Ce ke je peux vous dire c'est bon courage a tt le monde et esperons que les choses irons vers le mieux.
Asamba
Asamba
Admin

Nombre de messages : 463
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'internat Empty Re: l'internat

Message par boumarsel Mer 27 Sep - 8:33

esperons que les choses irons vers le mieux

Koun kanou les nominations f les administrations au Maroc kaytdarou bhal f les grands clubs de football dans le monde (maderti walou sir fhalek kayen bhalek bzaaf) koun kenna mchina b3iid...
boumarsel
boumarsel
Moderateur
Moderateur

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 41
Localisation : mohamedia
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'internat Empty Re: l'internat

Message par BK Mer 27 Sep - 14:42

J'ai pas tout suivi! Daba l'internat est operationnelle ou pas??
BK
BK
Admin

Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : K-za
Date d'inscription : 09/09/2006

https://ensias.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

l'internat Empty Re: l'internat

Message par boumarsel Mer 27 Sep - 19:15

non pas encore, mais certainement elle le sera avant lundi Very Happy
boumarsel
boumarsel
Moderateur
Moderateur

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 41
Localisation : mohamedia
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'internat Empty Re: l'internat

Message par Asamba Jeu 28 Sep - 2:26

OK on decale les cours de 2semaines a ce ke j'ai appri hier auprès d'un etudiant. Mé cela ne veux pas dire que la fin des cours aussi sera decalée de 15 jrs ce sera con, si l'on debute notre stage u 20 juillet pour deux mois!!!!

je pense qu'il faudra discuter ce point avec l administration. Je crains le pire.

Asamba
Asamba
Admin

Nombre de messages : 463
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'internat Empty Re: l'internat

Message par BK Jeu 28 Sep - 13:39

Mais en meme temps tu connais le systeme à l'ENSIAS! C'est par semaine! Donc c'est soit il decale aussi la fin de 2 semaines soit ils essayent de faire des rattrapage pour avancer plus vite dans les cours! aux etudiants de voir ce qu'ils preferent Smile
BK
BK
Admin

Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : K-za
Date d'inscription : 09/09/2006

https://ensias.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

l'internat Empty Re: l'internat

Message par Asamba Ven 29 Sep - 4:10

En tt cas meme si c'est dur je conseille de rattrapper les cours ke de decaler.
Au moins on aura suiffisamment de temps pour passer les stages
zzz
Asamba
Asamba
Admin

Nombre de messages : 463
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'internat Empty Re: l'internat

Message par mehdi10003 Sam 30 Sep - 7:03

salut ensiaste ,voilà un nouveau qui s'ajoute à la communauté ensiaste,à ce que qu'on dit qu'il reste encore du travail à faire en ce qui concerne notre cher internat fl éléctricité gallik le poste secondaire ne peut pas supporter la capacité de l'internat donc dreb 3la wa7ed semaine khra,vraiment bazz ls7ab lé viles lointaines é surtt lé 3 ème année
mehdi10003
mehdi10003
Nouveau
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'internat Empty Re: l'internat

Message par pureblue Dim 1 Oct - 16:17

euh mre7ba bik a khay mehdi.. mais un petit tour sur le topic présentation serait le bienvenu Wink
pureblue
pureblue
Surfeuse(Disparue)
Surfeuse(Disparue)

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rabat... sur ma Pure Blue 6'6 amoureusement shapée par Mister Dave Farrow
Date d'inscription : 11/09/2006

http://www.surfaumaroc.com

Revenir en haut Aller en bas

l'internat Empty Re: l'internat

Message par Asamba Jeu 5 Oct - 6:28

Est ce ke je peut avoir les nouvelles de l'interat svp en tt cas je passe auj a l'ensias pour le séminaire. j'aimerais bien rencontrer quelques figures de ce forum!!
ca sera cool!
Asamba
Asamba
Admin

Nombre de messages : 463
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'internat Empty Re: l'internat

Message par boumarsel Ven 6 Oct - 13:11

on m'a dit que tu as été présent hier mais malheureusement je t'ai pas reconnu, tu as dû poster ta photo dans la séction"présentation" peut etre Smile
Sinon pour le séminaire, franchement je n'ai pas bcp apprécié, le mec ne s'est pas bien préparé à mon avis.
quesque vous en dites les amis?
boumarsel
boumarsel
Moderateur
Moderateur

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 41
Localisation : mohamedia
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'internat Empty Re: l'internat

Message par pureblue Ven 6 Oct - 13:54

bon je n'ai pas assisté au séminaire par contre j'ai passé ma première nuit à l'internat et je tiens à vous faire un petit constat des lieux:

Les bonnes choses:
- Le calme qui règne
- La voiture que j'ai pu laisser en toute sécurité dans le parking de l'école toute la nuit
- Les femmes de ménage qui sont pas mal actives
- Les gardiens de sécurité qui sont très serviables
- Une bonne nuit de sommeil ni chaud ni froid (pourtant je dors légère et me recouvre d'une couette seulement)
- Quel bonheur de se lever le matin 1 quart d'heure avant le début du cours et être quand même à l'heure!!!

Les moins bonne choses:
- Le calme qui règne (coté ambiance c'est mortel Suspect mais dans le sens propre O_o)
- Le barbouillage de l'eau à la porte des douches/lavabos/toilettes et qui s'étend jusqu'au couloir: j'ai glissé les 4 ou 5 fois où je me suis rendu là bas avec une chute acrobatique la première fois Aouch Suspect ==> les filles un peu de tenue quand même
Rolling Eyes
- L'odeur à coté de la poubelle... pourtant munie d'un bon couvercle et d'un bon grand sac plastique
- La route jusqu'au campus, je l'ai pas faite mais je comprends ceux qui se la sont tapée

..... je crois que c'est tout ..... si j'ai un autre détail je le rajouterai ^^


Dernière édition par le Ven 6 Oct - 13:57, édité 1 fois
pureblue
pureblue
Surfeuse(Disparue)
Surfeuse(Disparue)

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rabat... sur ma Pure Blue 6'6 amoureusement shapée par Mister Dave Farrow
Date d'inscription : 11/09/2006

http://www.surfaumaroc.com

Revenir en haut Aller en bas

l'internat Empty Re: l'internat

Message par pureblue Ven 6 Oct - 13:55

Ah oui comme je suis un peu sortie, je n'ai même pas eu le temps de penser à la connexion.. finallement je trouve qu'internet nous bouffe nos vies :/
pureblue
pureblue
Surfeuse(Disparue)
Surfeuse(Disparue)

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rabat... sur ma Pure Blue 6'6 amoureusement shapée par Mister Dave Farrow
Date d'inscription : 11/09/2006

http://www.surfaumaroc.com

Revenir en haut Aller en bas

l'internat Empty Re: l'internat

Message par boumarsel Ven 6 Oct - 15:23

Je vais prendre qq photos de l'internat (chambre, couloirs...) pour vous donner une idée, je vais les poster ici mardi ou mercredi
boumarsel
boumarsel
Moderateur
Moderateur

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 41
Localisation : mohamedia
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'internat Empty Re: l'internat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser