Forum des ENSIAStes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Le plus beau pays du monde!

2 participants

Aller en bas

Le plus beau pays du monde! Empty Le plus beau pays du monde!

Message par colombe Jeu 28 Sep - 16:12

J'aimerais partager avec vous cet article que j'ai écris, sur " le plus beau pays du monde" , j'éspère que vous allez apprecier , je remercie d'avances ceux qui vont le lire jusqu'à la fin:

" Le plus beau pays du monde




Mon pays à moi est le plus beau pays du monde; et j’en suis fière !
Aucun autre pays au monde ne lui est égal.
Il est absolument magnifique !

Figurez vous, chers lecteurs, que dans mon pays, il existe près de 3000 km de côtes : de magnifiques plages, parfois propres, du sable doré et du soleil…
Dans mon pays, de nombreuses montagnes offrent des panoramas extraordinaires…Sauf que c’est presque impossible de s’y rendre…
Dans mon pays, il existe des forêts époustouflantes, de plus en plus rare, certes, mais qui constituent un vrai recueillement auprès de la nature.
Ce n’est point fini ! Mon pays possède aussi une immense superficie de magnifiques dunes de sables : voir les premières lueurs du jour jaillir entre ces petites dunes est un spectacle à ne pas rater, si toutefois vous ne vous perdez pas avant dans le sahara.

Voilà la raison pour laquelle, je persiste à affirmer que mon pays est le plus beau pays du monde.
Cependant, tout ce dont je viens de citer n’est autre qu’un don du créateur. Voyant, ensemble, comment mon pays, est aussi le plus beau pays du monde de par, ses habitants, sa culture et son essor incroyablement ahurissant dans tous les secteurs…

Dans mon pays, les gens sont dotés d’un sens d’organisation inimaginable ! Jetez un coup d’œil dans nos directions, nos ministères, nos institutions, nos rues, nos centres, nos écoles (une école d’ingénieurs par exemple)…et vous remarquerez de vous-même l’extrême organisation …Pas un seul citoyen mécontent, mal informé, désorienté ou impatient.
Tout est clair, simple et rapide !

Dans mon pays, nous bénéficions de facilités de tous genres et dans toutes les transactions allant d’un retrait d’acte de naissance, passant par une demande d’autorisation d’habitat, jusqu’à l’obtention des autorisations des grands investissements, tout ceci sans CORRUPTION ! C’est pour cette raison que tous les citoyens préfèrent jouir de la belle vie dans leur pays, auprès de leurs familles. Il est vrai que nous remarquons une certaine fuite des cerveaux à l’étranger…mais ne vous y trompez pas ! Car seules la bonté, la générosité et la vaillance de ces génies en est la cause. Figurez vous que ceux-ci, se portent volontaire à mettre en œuvre leur intelligence, leur technique et leur savoir faire pour aider les autres pays à avoir eux aussi la chance de se développer.

Y a-t-il du chômage dans mon pays ?
Oui… A peu près 10% de la population en état d’aptitude à travailler… Ce n’est guère un grand pourcentage, en se comparant aux autres pays. De plus, je déteste employer ce mot « chômage ». Il est assez dépréciatif et ne représente guère ce phénomène dans mon pays… Je préfère utiliser le terme « vacances prolongées » ou « temps libre à gogo » ou alors « retraite prématurée ». Parce que dans mon pays, les vacanciers prolongés ont la belle vie ! Ils organisent des sorties en groupe et se rassemblent devant le parlement pour chanter, crier, hurler … et se défouler, pour aussi discuter, s’épanouir, et s’échanger les avis sur certaines problématiques.
Mis à part ceci, les retraités prématurés ne perdent aucunement leur temps ! Se trimballant de café en café, de rue en rue, en consommant thé, café, cigarettes ou même alcool, et surtout en saisissant un journal à la page des mots fléchées, il est sur que leur temps libre est investit de la manière adéquate !

Prenons un autre exemple…Euh, il me semble bien que je devrais m’arrêter ici. J’ai bien peur de vous ennuyer, cher lecteur…
J’aurais bien aimé vous parler encore de tant de choses, mais pour vous montrer tous les reflets de la beauté de mon pays, la liste risque d’être longue, très longue…

Néanmoins, ce qui est sur, c’est que mon pays est le plus beau pays du monde.
Et je l’aime…
Et combien même il aurait été le plus laid pays du monde, je l’aurais aimé autant."

colombe
Nouveau
Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau pays du monde! Empty Re: Le plus beau pays du monde!

Message par BK Jeu 28 Sep - 16:21

J'adore le coté sarcastique et ironique de ton article Smile C'est trés bien redigé et tu as traité pleins de probleme avec lesquels les maricains vivent quotidiennement!

Bravo Wink
BK
BK
Admin

Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : K-za
Date d'inscription : 09/09/2006

https://ensias.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau pays du monde! Empty Re: Le plus beau pays du monde!

Message par colombe Sam 7 Oct - 11:07

Merci pour l'encouragement, c'est gentil !

colombe
Nouveau
Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau pays du monde! Empty Re: Le plus beau pays du monde!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser