Forum des ENSIAStes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Les paroles du pape!!

3 participants

Aller en bas

Les paroles du pape!! Empty Les paroles du pape!!

Message par BK Jeu 21 Sep - 18:27

Je ne suis pas au courant de tout ce qu'a dit le pape... Mais je crois que c'est un truc du genre: l'islam est une religion agressive! qui pronnent le jihad qui consiste à declarer la guerre à tous les non musulmans...
je crois qu'en gros c'est ça (si je me trompe dites le moi Smile)

Maintenant la question que j'aimerais poser c'est: Est ce que les musulmans ont bien reagis??
BK
BK
Admin

Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : K-za
Date d'inscription : 09/09/2006

https://ensias.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les paroles du pape!! Empty Re: Les paroles du pape!!

Message par anass Jeu 21 Sep - 19:18

je pense pas, le probleme cé ke la meilleur chose ke sache faire les msulmans est de sortir à la rue, de reprocher au pape ses paroles ou de lui demander des excuses . Mais je pense pas ke cé suuffisant car il faut (en plus et surtout) refuter les idèes du pape et les discuter.
il pretend ke l'isslam est basé sur la force , ke l'islam a fait son expansion avec la force , ce qui n'est pas du tt la realité, cé vrai ke dans quelques cas les musulmans ont soumis des pays avec force a l'empire de l'islam , mais il faut distinger ( comme l'a dit TAHA 3abd RA7MAN ds un interview avec eljazeera) entre la soumission politique et la religion car comme on le sait tous LA IKRAHA FI DIN , chacun a le droit choisir sa religion.
je pense ke les penseurs musulmans , les responsables et nous tous doivent defendre l'islam et transmenttre la bonne image et non pas se suffir dénoncer les proles comme le fait meme la presse occidentale: ellel dit ke ça touche les sentimnets des musulmans, mas en vérité ça ne touche pas seulement les sentiments, mais ce n'est pas du tt vrai ce kil dit le pape.
anass
anass
Ensiaste
Ensiaste

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les paroles du pape!! Empty Re: Les paroles du pape!!

Message par BK Jeu 21 Sep - 20:05

A mon avis on en fait un peu trop...
Je sens deja quelques uns qui vont dire que je ne defend pas l'islam, que je m'en fou... Mais je pense que leur but est justement de nous mettre en colere! Comme ça les musulmans sortent crier dans la rue, brule des drapeaux americains, foutent le bordel un peu partout et surtout... ils laissent leurs travail pour aller manifester! et ça ça ne fait que persuader les autres que nous sommes encore loin de la civilasation...
Je ne dis pas que ce que font les occidentaux n'est pas grave! Au contraire, il faut repondre à ça... Mais de façon plus civilisé! Le pape a dit une chose fausse sur l'islam? d'accord il avait tort... mais au lieu de sortir dans les rue il aurait suffit que les hautes instances du monde musulmans fassent une declaration demontrant qu'il avait tort!
Il avait dit que l'islam est une religion agressif et nous qu'est ce qu'ont fait?? on lui repond de façon agressif!! ^^ C'est pas un peu lui donner raison??

Bref ça commence à en faire un peu trop là! les gens sortent dans les rues maintenant pour un rien! en plus des different magazines et journaux qui organisent des sondages pour voir s'ils doivent re-publier les caricatures du prophete mohamed SAW et nous on va voter comme des (je vous laisse deviner quoi) tout en sachant que ça ne fait qu'augmlenter leur nombres de visiteurs et donc est benefiques pour leurs sites...

Bref on a besoin d'evoluer... ^^
BK
BK
Admin

Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : K-za
Date d'inscription : 09/09/2006

https://ensias.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les paroles du pape!! Empty Re: Les paroles du pape!!

Message par boumarsel Mar 26 Sep - 7:23

je serais d'accord avec toi si les manifestations des musulmans prennent d'autres formes que ce qui se fait dans le monde entier, alors que c'est pas le cas, que ce soit aux usa, au japon ou au maroc les gens se maniféstent de la meme façon...
je vous donne un petit exemple : mnin kandebhou l oudhiya fel 3id lakbir &kanbghiw n3arfou wach lhawli mate chnou kandirou? katherkou chwia bach tchouf wach kayen une réaction, si c le cas rah mazal fih rrouh. Hadchi lli kaydirou m3a l oumma l islamiya daba : jass annabd , hit l oumma fhalate ihtidar malheureusement
boumarsel
boumarsel
Moderateur
Moderateur

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 41
Localisation : mohamedia
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les paroles du pape!! Empty Re: Les paroles du pape!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser