Forum des ENSIAStes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Vos films cultes

5 participants

Aller en bas

Vos films cultes Empty Vos films cultes

Message par shadow Mer 13 Sep - 12:24

Allez les Ensiastes, jveux connaître votre top 10 des meilleurs films que vous avez vu, (y compris les indiens,

égyptiens, les français, les téléfilms à la m** de 2M, euh je retire.....les américaiins, les japonais.....tout)


Si vous n\\\'arrivez pas à le faire, donnez moi au moins une liste...Ca nous permettra de discuter cinéma un ptit peu,



j\\\'attends vos posts


je commence :

americains : gladiator+le temps d\\\'un week end+saw I et II+ stalingrad

egyptiens: e7ta btou3 elotobiss + mallaki eskandariya

coreens: old boy

brésiliens : la cité de dieu
shadow
shadow
Giga Ensiaste
Giga Ensiaste

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : ra7el jewwal
Date d'inscription : 09/09/2006

http://www.sshadow.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos films cultes Empty Re: Vos films cultes

Message par boumarsel Jeu 14 Sep - 13:42

Voila je vous donne quelques-uns, et j'éditerai le message par la suite pour ajouter d'autres :
- Hannibal Lecter
- Seven
- Americain beauty
- ayiz ha99i (égyptien)
boumarsel
boumarsel
Moderateur
Moderateur

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 41
Localisation : mohamedia
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos films cultes Empty Re: Vos films cultes

Message par Asamba Mer 20 Sep - 8:27

Juste une rectif'y'a pas de film s'appelant Hannibal Lecter y'as 3 films sur le sujet de l'homme Cannibal Dr Hannibal Lecter et les noms sont :


1-Le silence des agneaux (1991)
2-Hannibal (environ 2001)
3-Le dragon Rouge (Red Dragon) (environ 2002-2003)

Pour lmes film que je juge les meilleures que j'ai jamais vu voila la liste

1- Forest Gump (Tom Hanks)
2- Danse avec les loups. (Kevin Costner)
3- La ligne verte (Tom Hanks)
4- Philadelphia (Tom Hanks)
5- le terminal (Tom Hanks)
6- Ruben Hurricane Cater (Denzel Washington)
7- Orgueils et préjugés
8- Vous avez un message (Tom Hanks)
9- les sentiers de la perditions (Tom Hanks)
10- Le parrain 1 (Al Pacino)

Bon c'est juste mon point de vue
Asamba
Asamba
Admin

Nombre de messages : 463
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos films cultes Empty Re: Vos films cultes

Message par meddi Sam 23 Sep - 4:25

c'est clair que t un fan de tom hanks Very Happy

meddi
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos films cultes Empty Re: Vos films cultes

Message par boumarsel Sam 23 Sep - 4:48

Juste une rectif'y'a pas de film s'appelant Hannibal Lecter y'as 3 films sur le sujet de l'homme Cannibal Dr Hannibal Lecter

Oui j'en ai parlé auparavant dans mon message intitulé "HANNIBAL LECTER" dans cette section "films", alors pour ne pas reprendre le tout je l'ai résumé par "'hannibal lecter", désignons ainsi les films traitant ce personnage, vous y trouvez (ce post) une présentation de ce personnage ainsi que les 3 films. yes

A toi meddi, qui sont tes films préférés?
boumarsel
boumarsel
Moderateur
Moderateur

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 41
Localisation : mohamedia
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos films cultes Empty Re: Vos films cultes

Message par Asamba Lun 25 Sep - 4:51

Je vois qu'il y'a pas tro de Cinéphile à m'ENSIAS choz qu'on vois pas a la cité tte soirée

je trouve que Hollyood n'arrve plus a suivre le rythme (en terme de qualité) que ce k il y'avait avant l'ans 2000

car avant 2000 le top ten comportait 8 bons films et 2 bidons

Mnt (et a partir de la vague des films tels que american paie, Road Trip ....)

on vois que la pluparts des films sont bidons et une minorité est acceptable; en 2004-2005 c'est encore la vagues des grosses production tel que King Kong, spiderman Superman ... je vois qu'on retourne vers la phase des films de 88-93 (il ne reste que qu'on refait Rambo, mad max ...)

c vraiment n importe koi...

C fini les films tels que Usual Suspect, Forest Gump, l'associé du diable Stigmata....
Asamba
Asamba
Admin

Nombre de messages : 463
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos films cultes Empty Re: Vos films cultes

Message par BK Mar 26 Sep - 18:36

En parlant de rambo il y'a stallone qui va refaire une suite de Rocky lol!
J'imagine la daube que ça donnera Laughing
Bref j'avais pas donné ma liste!
- Gladiator (je l'ai vu une disaine de fois!!!!)
- La trilogie du seigneur des anneaux (extra!!!)
- Forest Gump j'ai adoré!
- Brave heart


Et puis un film un peu debil mais qui m'a trop fait marrer! amour et amnésie (J'aime beaucoup l'humour d'Adam Sandler Smile)

J'en ai surement oublié pleins! Rolling Eyes
BK
BK
Admin

Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : K-za
Date d'inscription : 09/09/2006

https://ensias.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos films cultes Empty Re: Vos films cultes

Message par boumarsel Mar 26 Sep - 20:07

En parlant de rambo il y'a stallone qui va refaire une suite de Rocky
J'imagine la daube que ça donnera

C'est vrai, dak le style ddééémoda...
boumarsel
boumarsel
Moderateur
Moderateur

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 41
Localisation : mohamedia
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos films cultes Empty Re: Vos films cultes

Message par Asamba Mer 27 Sep - 6:19

Roky?????????????

iwa bnadem ma b9a tay7chem. c'est des films jettable ca. Moi jusqu'a mnt je regarde périodiquement Forset Gump et Vous avez un message j'arriv pa a m ennuyer

Mais des film grosse production (les actions et les effet) pour moi c'est des films a voir une seule fois (2fois pr ceux qu'on arriv pas a comprendre la 1ere fois tels que "les autres" de Nicole Kidman)
Asamba
Asamba
Admin

Nombre de messages : 463
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos films cultes Empty Re: Vos films cultes

Message par boumarsel Mer 27 Sep - 8:50

et si on parle de notre production nationale? et plus précisement celle diffusée pendant ce mois? quesque vous en pensez? c'est pas de la médiocrité au vrai sens du terme?
Prenons "khiyari" comme exemple, sa matière n'est elle pas axée sur le racisme, l'analphabétisme et l'ignorance? ne se pose pas t-il la question : quesqu'il y a d'intéressant dans ce que je propose?


Dernière édition par le Mer 27 Sep - 14:52, édité 1 fois
boumarsel
boumarsel
Moderateur
Moderateur

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 41
Localisation : mohamedia
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos films cultes Empty Re: Vos films cultes

Message par BK Mer 27 Sep - 14:49

Moi malheureusment (ou heureusement^^) je ne capte pas 2M et la RTM! il me faut une antenne à mettre sur le toit Smile
Mais j'ai vu les ^programme de 2M aprés le ftour une fois quand j'étais chez des gens! Et franchement c'est surement le pire Ramadan qu'ils nous offre là!
Lkhiyari est vulgaire, debile et pas drole du tout! Moul taxi est nul et sans aucune trame! et la camera caché ne fait qu'enerver et prendre les gens pour des cons! ^^
Bref que des nullité!

Moi j'attend juste le film al9adiya! Qui m'a l'air trés bien mis en scene! A voir Smile
BK
BK
Admin

Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : K-za
Date d'inscription : 09/09/2006

https://ensias.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos films cultes Empty Re: Vos films cultes

Message par Asamba Mar 3 Oct - 9:27

C'est vraiment Honteux la qualité des produits que nous propose nos deux chaines préférée. Avec des comédies débile (le meme style que tjr)
J'arriv pas a comprendre comment on peut accepter et financer ce genre de produits

Cela reflète bien les salaires que recoivent nos artiste

Je me rappelle d'un film "Ouchtam" qui a couté 10000Dh (c la honte ce n'est meme pas le salaire d'un "combarss" egyptien...

Asamba
Asamba
Admin

Nombre de messages : 463
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos films cultes Empty Re: Vos films cultes

Message par boumarsel Mar 3 Oct - 16:01

j'ai fait une petite recherche sur google et voila ce que j'ai trouvé, j'ai trouvé la même information sur 3, 4 forums, apparement les chiffres sont tirés de telquel.

le Salaire des stars marocaines

Saïd Naciri :

il “dégage un bénéfice de 300.000 DH, déclare-t-il, soit le salaire d'un cadre moyen”. Saïd Naciri vend son one man show entre 40.000 et 50.000 dh la représentation. Pour animer une soirée de gala, ses tarifs varient de 30 à 40.000 dh.
Saïd Naciri anime aussi des séminaires d'entreprise, il perçoit alors un cachet compris entre 25 et 30.000 DH
Pour le téléfilm Joue avec les loups, il a touché 60.000 dh en tant qu'acteur et 100.000 dh pour le scénario et la réalisation. Pour la série du ramadan R’bib, il a dégagé un bénéfice de 350 à 400.000 DH. Sa deuxième sitcom, Al Aouni, devrait rapporter à sa boîte de production quelque 500.000 dh. Côté pub, Saïd Naciri avait touché 750.000 DH pour sa pub “Polo oula walou”.
Saïd Naciri a demandé à Maroc Telecom un cachet de 1,2 million de dirhams.


Rachid El Ouali:
il avait perçu 10.000 DH pour Voleur de rêves de Hakim Noury. Aujourd'hui, il est payé entre 50 et 70.000 dh pour un premier rôle au cinéma. Son plus gros cachet? 120.000 DH pour Et après de Mohamed Ismaël.
Pour Mhain D Lhoucine, il a perçu 40.000 dh. Soit 20.000 dh de plus que la grille tarifaire établie par 2M pour ses productions de téléfilms.


Rachid Nini :
Son salaire à 2M est de 9000 DH.


Abdallah Didane :
Abdallah Didane perçoit 2000 dh par représentation de Don Quichotte, la dernière création de sa troupe.
il perçoit un supplément de 20% sur les billets vendus. Cet intéressement lui rapporte 2500 DH par représentation. Abdallah Didane a tourné trois téléfilms pour 2M cette année. Des premier rôles payés 20.000 dh chacun. Pour Ana ouyak, sitcom diffusée sur 2M, son cachet était de 120.000 dh. La TVM paye moins bien les comédiens. à titre de comparaison, il n'a perçu que 80.000 dh pour Qitar al hayat, une série de 30 épisodes de 25 minutes qui sera diffusée prochainement par la première chaîne. 2005 aura donc été un “aâm zouine” (une bonne année). Il a réussi à économiser 100.000 dh.
Abdallah Didane, qui a refusé une pub à 80.000 dh.

Abdelkader Motaâ :
Une série-télé par an, payée 2800 DH l'épisode (pour une moyenne de trente épisodes). Un film en 2004, Bandiya avec Saïd Naciri, contre un cachet de 12.000 DH. Et un téléfilm sur 2M avec le même Naciri (Laïb maâ Diab), pour 15.000 DH. Son rôle dans la sitcom R'bib a été estimé à un forfait de 100.000 DH pour les trente épisodes.
Motaâ enregistre entre trente et quarante messages publicitaires par an, pour un forfait de 2000 DH chaque le message.
Il compte aussi quelques concepts de spots (accroche et signature comprises) rémunérés entre 1500 et 2000 DH. Motaâ anime aussi des soirées de lancement de produits. Son cachet ne dépasse jamais alors les 20.000 DH.


Hassan El Fad :

Pour une simple animation, ses prix vont de 15 à 20.000 DH.
S'il doit prendre en charge le décor, le prix grimpe à 70.000 dh.
Côté publicité, Hassan El Fad a signé un partenariat avec Méditel. Le montant de son contrat est “secret défense”. Plusieurs chiffres ont été publiés par la presse. 500.000 DH? 800.000DH ? Nous n'en saurons pas plus, ni l'artiste ni Méditel n'ayant voulu commenter ce chiffre.

Mohamed El Jem :

Mohamed El Jem est à la tête de la compagnie du théâtre national. Du fait de son statut, cette troupe ne paye ni la location de la salle de spectacles, ni les frais de transports. La marge bénéficiaire s'en trouve augmentée. El Jem vend la représentation à 80.000 dh. Sur cette somme, il a un montant garanti de 10.000 dh, plus 50% sur la billetterie. à parts égales avec Abdelatif Dechraoui, le metteur en scène de la troupe. “Monsieur Blache” aurait aussi perçu 300.000 DH pour jouer dans la sitcom du ramadan Sir hta tji. Son cachet d’acteur pub est tenu secret.

Mohamed Khiari :

Comique très populaire, Khiari perçoit entre 10 et 15.000 dh pour une représentation de son one man show. Il a revu à la hausse ses tarifs depuis l'époque de Masrah El Hay. Au sein de la troupe du Hay Mohammadi, il percevait 5000 DH par représentation. Khiari aurait perçu 250.000 dh pour la sitcom Sir hta tji, diffusée pendant le ramadan. Très présent dans la publicité marocaine, son contrat avec Maroc Telecom est tenu secret. Le microcosme des acteurs marocains parle de 60.000 dh par publicité tournée. Khiari n'a ni confirmé ni infirmé, il a refusé tout simplement de nous répondre.

Amina Rachid :
La belle-mère la plus célèbre du cinéma marocain ne tourne pas pour l'argent, mais pour le plaisir de jouer. La fortune de son mari, Abdallah Chakroun (également homme de théâtre), lui permet ce petit luxe. Les cachets d'Amina Rachid au cinéma ne sont d'ailleurs pas du tout à la hauteur de sa notoriété. Elle a touché seulement 100.000 dh pour Elle est diabétique, hypertendue et refuse de crever, de Hakim Noury. Grande dame, elle n'a pas fait de surenchère pour jouer dans la suite du film. Sa présence était pourtant indispensable. à la télé, ayant prêté son talent pour valoriser la dernière sitcom de Saïd Naciri, El Aouni, elle n'a pas été très gourmande. Son cachet pour le rôle de la belle-mère insupportable : 100.000 DH.



source: TelQuel
boumarsel
boumarsel
Moderateur
Moderateur

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 41
Localisation : mohamedia
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos films cultes Empty Re: Vos films cultes

Message par Asamba Jeu 5 Oct - 6:33

<b>Bon quand meme je juge les salaires de stars un peu exagéré. Ils ont pas fé ni math sup ni rien du tt et ils se trouvent au top des salarié juste pour un travail débile k'il font (je sais bien que c'est du bon boulot mais qui ne sert a rien socialement parlant surt chez nous au maroc)

j'aime bien voir des film, des match de foots et tt cela mais kan j'apprend que quelqu'un qui réssi a avoir un salaire annuel de 6M$ la je di que c'est abusé quand tu sens qu et tu touche 800$ par mois et que tu bosse tt le temps et t'as souffert pour arriver la!!!

</b>
Asamba
Asamba
Admin

Nombre de messages : 463
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos films cultes Empty Re: Vos films cultes

Message par boumarsel Sam 7 Oct - 17:35

BK a écrit:Moi j'attend juste le film al9adiya! Qui m'a l'air trés bien mis en scene! A voir Smile

l film zwin bzaf noprob
3jabni bzaf le sculpteur fakkerni wahed law9ita b hanibal haha

j'espere que vous ne l'avez pas raté
boumarsel
boumarsel
Moderateur
Moderateur

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 41
Localisation : mohamedia
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos films cultes Empty Re: Vos films cultes

Message par Asamba Mar 10 Oct - 8:49

Bon ca sera mieux que les adaptations egyptiennes des films américain par ex:
-Les 7 mercenaires=> Chals Azzanati
-le temps d'un weekend => Amir adhalam


c'est vraiment con cette façon de calquer les prod américaines
Asamba
Asamba
Admin

Nombre de messages : 463
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos films cultes Empty Re: Vos films cultes

Message par boumarsel Sam 14 Oct - 5:15

Asamba a écrit:Sweet November dial dak lhmar d Kanu Reevs ou charliz theron

je comprends maintenant pourkoi tu as écris ça wahed nhar, tfarejt hier f "constantine" -> bssah moulhid &mrid houa &l'équipe kamla tl film
boumarsel
boumarsel
Moderateur
Moderateur

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 41
Localisation : mohamedia
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos films cultes Empty Re: Vos films cultes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser