Forum des ENSIAStes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Problem d'Ilham Berrada

3 participants

Aller en bas

Problem d'Ilham Berrada Empty Problem d'Ilham Berrada

Message par Asamba Mer 29 Nov - 10:04

Est ce que quelqu'un pourra m'informer sur le probleme qui a eu lieu entre Bouchra (Laureat 2006) et le prof Ilham berrada?
Asamba
Asamba
Admin

Nombre de messages : 463
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problem d'Ilham Berrada Empty Re: Problem d'Ilham Berrada

Message par BK Jeu 30 Nov - 4:19

Tu es deja au courant maintenant ^^
Mais je poste quand meme le mail que j'ai envoyé à la ML des ENSIAStes:

Bonjour à toutes et à tous!

Aprés discussion avec l'ingenieur concerné j'ai eu l'autorisation d'ecrire ce mail relatant quelques evenements et faits commis par quelques uns de nos profs (3 pour etre precis)

Bien entendu ces fait sont purement reel et toute resemblance avec des personnes qui existent, qui ont exité ou qui existeront n'est surement PAS une pure coincidence!

Tout commence par le projet de fin d'etudes! Comme chaque année les etudiants de troisieme année sont tenu de passer un stage de fin d'etudes au sein d'une entreprise! L'ecole par bonté (ou par sens de l'exploitation, puisqu'ils sont payé par des organismes tiers) propose elle aussi des stages aux etudiants. Ceci ne diminue en aucun cas l'interet ou la valeur de ces projets... Et de toute façon le probleme n'est pas là...

Je vais aller droit au but (Y'en a qui travaillent ^^) C'est aprés le stage que les choses se sont corsé... un ingenieur, Mais ça peut etre UNE ingenieur... Donc on va dire une personne a continué de travailler avec les profs au sein de l'ecole!
Elle bossait sur un projet, aidait un prof dans ces TP, ces presentations (Dont il s'appropriait tout le merite et à aucun moment ne dit qu'elle a été realisé par une autre personne) et aidait aussi dans un projet au sein d'une autre société dont le nom est le meme que celui d'un logiciel d'analyse de données etudié en 2éme année (pour ne pas citer de nom ^^)...
Faire pleins de tache n'est pas si dramatique que ça me direz vous... Mais c'est pas le seul probleme! loin de là! A commencer par le salaire qui ne tombe pas à la fin du mois... Pour information elle attend toujours celui d'Octobre... !! En plus elle n'a pas de retraite, de CNSS... rien de tout ça!! Je sais pas si c'est legal de faire ça ou pas mais en tout cas c'est louche...

Mais la goutte qui a fait debordé le vase c'était la reaction d'une des profs... Une fois cette personne s'est rendu au sein de la société (non) citée un peu plus haut pour aider un camarade! Dans cette société un bureau appartient à cette prof. Ne trouvant pas d'autres postes et ne pouvant pas aider en travaillant sur le meme poste que son collegue (Un laureat 2006 cherche aussi un autre boulot) s'asseya sur le bureau du prof!
Decision tout à fait legitime et que le prof devrait normalement comprendre.. . Mais non! En rentrant elle a commenceé à crier (ou à parler à haute voix) en lui demandant (mechament) de ne plus s'assoir sur sa chaise et qu'elle risquait de l'ecraser... Trés sympa de la part de quelqu'un que tu aides dans tous ces travaux (Projets, TP, reunion...) , qui ne te paye meme pas à la fin de chaque mois et qui ne t'assure ni securité social, ni retraite ni rien de tous les avantages que devrait normalement offrir un employeur du 21éme siecle...

Je ne dis pas ça pour me plaindre au nom de cette personne! Puisque de toute façon elle n'est plus avec eux et elle a deja des offres d'emploi interessantes ailleurs! Et elle m'a dit que cette experience a plutot été benefique et que ça lui servira de leçon... Je ne dis pas ça pour manquer de respect au profs! Je ne les remercierais jamais assez pour toutes les choses qu'ils nous ont apprises et puis tout le monde n'est pas concerné! ...Ce mail ne s'adresse qu'à quelques profs qui n'ont pas su mettre une barriere entre leur profit et leur statut de professeurs! Exploiter un ingenieur qui les respecte et qui a beaucoup d'estime pour eux n'est pas digne d'eux!
S'ils veulent faire leur business qu'ils le fassent dans les normes! Qu'ils donnent aux ingenieurs un bureau, un PC, une securité, un salaire... et surtout qu'ils ne leur serve pas d'homme à tout faire!!

Maintenant ce qui est fait est fait! Et tout est rentré dans l'ordre... Mais je voulais aussi prevenir les futurs promotions! C'est vrai que c'est dur de trouver un boulot mais ce n'est pas une raison pour accepter n'importe quoi au debut! Lhamdoullah le marché est en pleine expansion et il y'aura des boulot convenables et decent pour tout le monde inchalah! Et surtout n'hesitez pas à dire non à un prof... ou du moins si vous acceptez exigez un contrat en bon et due forme avec tous les avantages sociaux que pourrait vous offrir un autre employé.

Ce que j'ai raconté est le fruit d'une discussion entre moi et la personne concerné! Si j'ai mal interpreté ou raconté une partie je la prie de me le faire part pour que je corrige ça ^^
BK
BK
Admin

Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : K-za
Date d'inscription : 09/09/2006

https://ensias.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Problem d'Ilham Berrada Empty Re: Problem d'Ilham Berrada

Message par Asamba Jeu 30 Nov - 4:52

Ok c'est parfait mon objectif était que les gens sachent et animent le forum par leur suggéstions dans ce sens
Asamba
Asamba
Admin

Nombre de messages : 463
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problem d'Ilham Berrada Empty Re: Problem d'Ilham Berrada

Message par BK Jeu 30 Nov - 4:54

Le mien aussi Wink Donc s'ils ont des remarques concernant le sujet ou des suggestions on pourra en discuter ici aussi Wink
BK
BK
Admin

Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : K-za
Date d'inscription : 09/09/2006

https://ensias.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Problem d'Ilham Berrada Empty Re: Problem d'Ilham Berrada

Message par Asamba Jeu 30 Nov - 4:56

Alors bienvenu lmes suggéstions
il faudra mettre une annonce et un lien vers le sujet dans la shootBox
Asamba
Asamba
Admin

Nombre de messages : 463
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problem d'Ilham Berrada Empty Re: Problem d'Ilham Berrada

Message par BK Ven 1 Déc - 9:21

Y'a pas eu beaucoup de reactions sur les ML aussi... Doit on en conclure que tout le monde s'en fout un peu??? O_o
BK
BK
Admin

Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : K-za
Date d'inscription : 09/09/2006

https://ensias.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Problem d'Ilham Berrada Empty Re: Problem d'Ilham Berrada

Message par Asamba Ven 1 Déc - 10:16

Bon chacun saura et regrettera de ne pas réagir lorsqu'il tombera dans une telle situation
On respecte les profs mais pas a un tel point d'$etre des leches Bottes et laisser de tels personnes a exploiter des ingénioeurs juste pour le fait que le marché d'emploi est en chute
Asamba
Asamba
Admin

Nombre de messages : 463
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problem d'Ilham Berrada Empty Re: Problem d'Ilham Berrada

Message par BK Jeu 7 Déc - 5:03

Le pire c'est que le marché n'est pas en chutte! La personne concerné a lhamdoullah eu des offres juste aprés les avoir quitté!

Elle était resté avec eux par respect et par bonté! Et ils n'ont pas su la recompenser pour ça!
BK
BK
Admin

Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : K-za
Date d'inscription : 09/09/2006

https://ensias.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Problem d'Ilham Berrada Empty Re: Problem d'Ilham Berrada

Message par shadow Jeu 7 Déc - 8:45

Les chefs d'entreprises ne savent pas récompenser, par contre ils savent bien profiter au maximum sans avoir honte de demander plus à chaque fois que l'occasion le permet
shadow
shadow
Giga Ensiaste
Giga Ensiaste

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : ra7el jewwal
Date d'inscription : 09/09/2006

http://www.sshadow.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Problem d'Ilham Berrada Empty Re: Problem d'Ilham Berrada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser