Forum des ENSIAStes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

ADO.Net Problème avec insert dans une table comportant 2 clé

3 participants

Aller en bas

ADO.Net Problème avec insert dans une table comportant 2 clé Empty ADO.Net Problème avec insert dans une table comportant 2 clé

Message par pureblue Jeu 19 Oct - 17:29

Sur VB.net quand j'essaie d'insérer des données récupérées, j'ai l'erreur suivante:
Conflit entre l'instruction INSERT et la contrainte COLUMN FOREIGN KEY 'FK_traitement_ticket_panne'. Le conflit est survenu dans la base de données 'Gest_pannes', table 'ticket_panne', column 'num_tick'.
L'instruction a été arrêtée.
sachant que num_ticket est une colonne qui est autoincrémentable, et qui est une des clé primaires de ma table (l'autre étant le compte_technicien) ... cette erreur survient quand pour insérer j'omet de mentionner la valeur de num_ticket (comme j'ai fais aïlleurs vu que c'est autoincrémentable) !
voici ma partie du code


Code:

Dim conn As New SqlConnection
        Dim strtraitement As String

        conn.ConnectionString = "workstation id='NOM-B0A1C0A3909';packet size=4096;integrated security=SSPI;data source='NOM-B0A1C0A3909';persist security info=False;initial catalog=Gest_pannes"

        strtraitement = "insert into traitement values ('" & datenow & "' , 'pris',  '" & technic & "' ) "


        conn.Open()

        Dim cmdtickpanne As New SqlCommand(strtraitement, conn)

        cmdtickpanne.ExecuteNonQuery()

merci pour n'importe quelle aide ! study
pureblue
pureblue
Surfeuse(Disparue)
Surfeuse(Disparue)

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rabat... sur ma Pure Blue 6'6 amoureusement shapée par Mister Dave Farrow
Date d'inscription : 11/09/2006

http://www.surfaumaroc.com

Revenir en haut Aller en bas