Forum des ENSIAStes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

ADO.Net Problème avec insert dans une table comportant 2 clé

3 participants

Aller en bas

ADO.Net Problème avec insert dans une table comportant 2 clé Empty ADO.Net Problème avec insert dans une table comportant 2 clé

Message par pureblue Jeu 19 Oct - 17:29

Sur VB.net quand j'essaie d'insérer des données récupérées, j'ai l'erreur suivante:
Conflit entre l'instruction INSERT et la contrainte COLUMN FOREIGN KEY 'FK_traitement_ticket_panne'. Le conflit est survenu dans la base de données 'Gest_pannes', table 'ticket_panne', column 'num_tick'.
L'instruction a été arrêtée.
sachant que num_ticket est une colonne qui est autoincrémentable, et qui est une des clé primaires de ma table (l'autre étant le compte_technicien) ... cette erreur survient quand pour insérer j'omet de mentionner la valeur de num_ticket (comme j'ai fais aïlleurs vu que c'est autoincrémentable) !
voici ma partie du code


Code:

Dim conn As New SqlConnection
        Dim strtraitement As String

        conn.ConnectionString = "workstation id='NOM-B0A1C0A3909';packet size=4096;integrated security=SSPI;data source='NOM-B0A1C0A3909';persist security info=False;initial catalog=Gest_pannes"

        strtraitement = "insert into traitement values ('" & datenow & "' , 'pris',  '" & technic & "' ) "


        conn.Open()

        Dim cmdtickpanne As New SqlCommand(strtraitement, conn)

        cmdtickpanne.ExecuteNonQuery()

merci pour n'importe quelle aide ! study
pureblue
pureblue
Surfeuse(Disparue)
Surfeuse(Disparue)

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rabat... sur ma Pure Blue 6'6 amoureusement shapée par Mister Dave Farrow
Date d'inscription : 11/09/2006

http://www.surfaumaroc.com

Revenir en haut Aller en bas

ADO.Net Problème avec insert dans une table comportant 2 clé Empty Re: ADO.Net Problème avec insert dans une table comportant 2 clé

Message par boumarsel Jeu 19 Oct - 22:55

3tini plus d'info 3la les tables utilisées et/ou modifiées (la table traitement surtout) par cette requete et na3ti l khti la solution.

matgoulich lia hada sqlserver, mysql ou oracle hit 3mri cheft chi chaine de connexion bhal hadi

3ndi des remarques 3la ta facon de formuler la requete, hta nl9aw une solution lhad le probleme b3da &na3tik plus de détails
boumarsel
boumarsel
Moderateur
Moderateur

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 41
Localisation : mohamedia
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ADO.Net Problème avec insert dans une table comportant 2 clé Empty Re: ADO.Net Problème avec insert dans une table comportant 2 clé

Message par Asamba Ven 20 Oct - 7:16

pkoi vous utilisez ts des connection String hardcodée
je pense qu'on utilisant le controle VB connection et les objet adjacent dataAdapter etc... ca sera plus facile de gérer vous requêtes sans trop de fautes

essaye de refaire tes requete et connexion a la base en utilisant ces controles
Asamba
Asamba
Admin

Nombre de messages : 463
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ADO.Net Problème avec insert dans une table comportant 2 clé Empty Re: ADO.Net Problème avec insert dans une table comportant 2 clé

Message par Asamba Ven 20 Oct - 7:39

regarde ce petit tuto
http://plasserre.developpez.com/v6-6.htm
ca simplifie bcp les choz

eplus on aimerais avoir le SGBD utilisé
Asamba
Asamba
Admin

Nombre de messages : 463
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ADO.Net Problème avec insert dans une table comportant 2 clé Empty Re: ADO.Net Problème avec insert dans une table comportant 2 clé

Message par pureblue Sam 21 Oct - 10:02

J'utilise SQL Server 2000 et pour la méthode c'est à mon encadrante une lauréate Ensias que les dois... disons que je n'ai pas eu le temps de me familiariser avec l'ADO.Net avant de commencer l'application, donc j'ai juste suivi ses commendements Neutral
voici une image de ma base (coté conception j ai du aussi suivre des directives qui ne sont pas très optimales vu qu'il y a redondance (num_ticket = num_panne ) )
ADO.Net Problème avec insert dans une table comportant 2 clé Sanstitrevv5
pureblue
pureblue
Surfeuse(Disparue)
Surfeuse(Disparue)

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rabat... sur ma Pure Blue 6'6 amoureusement shapée par Mister Dave Farrow
Date d'inscription : 11/09/2006

http://www.surfaumaroc.com

Revenir en haut Aller en bas

ADO.Net Problème avec insert dans une table comportant 2 clé Empty Re: ADO.Net Problème avec insert dans une table comportant 2 clé

Message par Asamba Sam 21 Oct - 11:06

Attention dans la table traitment ya 4 attribut et toi tu essaye d inserer 3!!
le numero du ticket n est pas inseree dc ya une erreur dedans!! enfin c possible que ca soit l erreur.

essaye ossi d utiliser la req
insert into traitement(date_ouverture....) values (...)
Asamba
Asamba
Admin

Nombre de messages : 463
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ADO.Net Problème avec insert dans une table comportant 2 clé Empty Re: ADO.Net Problème avec insert dans une table comportant 2 clé

Message par pureblue Sam 21 Oct - 13:13

ben toujours l'erreur

Conflit entre l'instruction INSERT et la contrainte COLUMN FOREIGN KEY 'FK_traitement_ticket_panne'. Le conflit est survenu dans la base de données 'Gest_pannes', table 'ticket_panne', column 'num_tick'.
L'instruction a été arrêtée.

Code:
  strtraitement = "insert into traitement (date_ouverture, resultat, compte_tech) values ('" & datenow & "' , 'pris',  '" & technic & "' ) "


        conn.Open()

        Dim cmdtickpanne As New SqlCommand(strtraitement, conn)

        cmdtickpanne.ExecuteNonQuery()

        conn.Close()
        MsgBox("insertion réussie")
pureblue
pureblue
Surfeuse(Disparue)
Surfeuse(Disparue)

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rabat... sur ma Pure Blue 6'6 amoureusement shapée par Mister Dave Farrow
Date d'inscription : 11/09/2006

http://www.surfaumaroc.com

Revenir en haut Aller en bas

ADO.Net Problème avec insert dans une table comportant 2 clé Empty Re: ADO.Net Problème avec insert dans une table comportant 2 clé

Message par boumarsel Sam 21 Oct - 14:46

il faut indiquer le "num_ticket" dans ta requete d'insertion, tu dois préciser 4 valeurs et non pas 3.

Alors ce qui se passe : le SGBD essaie de chercher dans la table "ticket_panne" la ligne qui a la valeur "pris" comme num_ticket et biensur il ne la trouve pas.

purblue : sachant que num_ticket est une colonne qui est autoincrémentable, et qui est une des clé primaires de ma table (l'autre étant le compte_technicien) ... cette erreur survient quand pour insérer j'omet de mentionner la valeur de num_ticket (comme j'ai fais aïlleurs vu que c'est autoincrémentable) !

Tu peux l'ometre si tu veux inserer une ligne dans la table "ticket_panne", mais dans ce cas tu insere dans "traitement"
boumarsel
boumarsel
Moderateur
Moderateur

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 41
Localisation : mohamedia
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ADO.Net Problème avec insert dans une table comportant 2 clé Empty Re: ADO.Net Problème avec insert dans une table comportant 2 clé

Message par pureblue Sam 21 Oct - 15:03

ok je vais essayer merci.. :/ ça me fait Grrrr parceque je dois finir mon appilication pour pouvoir bien rédiger mon rapport... avant le 23 :s
pureblue
pureblue
Surfeuse(Disparue)
Surfeuse(Disparue)

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rabat... sur ma Pure Blue 6'6 amoureusement shapée par Mister Dave Farrow
Date d'inscription : 11/09/2006

http://www.surfaumaroc.com

Revenir en haut Aller en bas

ADO.Net Problème avec insert dans une table comportant 2 clé Empty Re: ADO.Net Problème avec insert dans une table comportant 2 clé

Message par boumarsel Sam 21 Oct - 15:11

chi nass lli houma ana ba9i makatbou hta kalma f rapport, hta tab9a 3 jours tani &nnoud nassher &nat3asseb m3ah tani
boumarsel
boumarsel
Moderateur
Moderateur

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 41
Localisation : mohamedia
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ADO.Net Problème avec insert dans une table comportant 2 clé Empty Re: ADO.Net Problème avec insert dans une table comportant 2 clé

Message par Asamba Sam 21 Oct - 18:21

Tu peux tjr rédiger ton rapport meme si l appli nest pas totalment achevée
en plus je t'avé di de verifier le nuù_ticket dans l insert et tu la pa fé a ce ke je pense
Asamba
Asamba
Admin

Nombre de messages : 463
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ADO.Net Problème avec insert dans une table comportant 2 clé Empty Re: ADO.Net Problème avec insert dans une table comportant 2 clé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser